Revenir à Les Evénements

Concert Chapau Live

Concert CHAPAU LIVE – 8éme édition

Samedi 5 octobre 2019

à La Parenthèse, Ballan-Miré

 

A 20h, ouverture des portes à 19h30.

Tarifs : 10 € TP / 8 € TR / Gratuit moins de 10 ans.

 

La 8ème édition du concert Chapau Live, organisée par l’association Chapau Prog sera de couleur anglo-saxonne avec :

  • Simon Kitchener, chanson so-british
  • The Coffee Machine Band, pop rock
  • The Bandits, rock

 

 

Réservez dés à présent votre place sur :

https://www.helloasso.com/associations/chapau-prog/evenements/concert-chapau-live 

 

Simon Kitchener, chanson so-british

Simon Kitchener, londonien et fidèle ami du groupe The Bandits

Kitchener, alias Simon Kitchener, troubadour Londonien. Ex-chanteur d’un groupe de rock, il renoue avec son amour de jeunesse pour les grands chanteurs à textes comme Brel, Scott Walker, David Bowie, Lou Reed ou Ray Davies. Seul sur scène avec sa voix et sa guitare, Kitchener intègre le monde des chanteurs compositeurs avec une poignée de chansons tellement accrocheuses que vous pourriez y suspendre votre veste. Son parcours l’amène à se produire au Filthy Nasty’s et au Bourne & Hollingsworth, lieux incontournables de la scène musicale londonienne et à donner des concerts à Berlin, Barcelone et Zagreb.

Kitchener, chanteur « so british « par excellence a jeté un œil sur le monde d’aujourd’hui, composant une collection de mélodies pop, parfois drôles, parfois nostalgiques.

Son dernier EP 3 titres est disponible aux concerts.

https://www.facebook.com/simon.kitchener

 

The Coffee Machine Band, pop rock

Quatre garçons dans le vent avec un rock plein de fraîcheur !!! Du rock, de l’énergie pure et positive, de la présence scénique, ils surprennent et vous capturent dans leur machine infernale où l’on se sent léger, enivré. Fortement influencé par la scène rock britannique 90’s, notamment Oasis, Supergrass, le groupe s’est formé en septembre 2017 avec Clément (Guitare), Yesdi (Batterie), Lenny Becker (Chant) et Marty (Basse) et écument les scènes et les festivals locaux.

The Coffee Machine Band ne cache ni ses influences, ni ses ambitions.

https://www.facebook.com/thecoffeemb/

https://www.youtube.com/watch?v=UhZbftQRpDU

 

The Sidewalk Bandits

L’aventure des Sidewalk Bandits commence au début des années 90. Une bande de potes, issus du même quartier, décide de monter un groupe de rock pour  tuer le temps. Acheter des instruments, enchaîner les répétitions, jouer ses compos sur la scène locale, parfois dans des lieux assez improbables… Et c’est parti.

En 1992 sort le premier album du groupe au titre éponyme de The Sidewalk Bandits. S’en suit plus de 300 concerts en France, de Lille à Toulon et de Bordeaux à Grenoble en passant par la capitale [la Locomotive et le Gibus]… Les Bandits s’expatrient également en perfide Albion pour  une quarantaine de concerts avec plusieurs dates dans des salles londoniennes [The Rock Garden, The Dome, The Moonlight…]. En 1995 sort Schizoid  le deuxième opus des Sidewalk Bandits. Le groupe fait une pause pour d’autres envies en 1997.

The Sidewalk Bandits rebaptisés The Bandits resurgissent du néant pour un rock unplugged à 3. En 2012, Ils enregistrent l’album Does it really matter…, mélange de nouvelles compositions et d’anciens titres revisités.

Les démons de l’électricité et du gros son ne lâchent jamais totalement prise. Le groupe revient progressivement à ses premières inclinations, avec batterie et guitares électriques, tout en gardant la richesse des instruments acoustiques et les harmonies vocales. Ce retour aux sources se concrétise en 2013 par la sortie du mini-album Electric 3 et d’une belle série de concerts efficaces.

En 2019, The Bandits arrive avec son nouvel album What’s on the news today ? dont la sortie est programmée le 5 octobre et qui sera à découvrir le même jour en live à la Parenthèse.

Let’s do it ! Et en avant vers de nouveaux méfaits…

https://www.youtube.com/channel/UCYTisZOy2tbY6-RusE3_tzA