Thé Vanille sort son clip « FLYING FISHES »

Après 3 EP, Thé Vanille sort son single « Flying Fishes » pour annoncer la sortie de son premier album « FIGURE 26 » (sortie prévue en octobre 2021)

 

la dérive mutagène selon thé vanille Usant des outils de la 3D, Thé Vanille revient avec un nouveau clip psychédelique qui suit les tribulations d’un poisson mutant. Après leur EP Ville Hantée, sorti en 2019, les tourangeaux sont de retour avec un rock défiant les lois de la pop.

 

« Flying fishes » et modelisation 3d

À la façon d’une partie de Pong, le clip ouvre sur un poisson à fourrure qui se cogne aux rebords de l’écran. C’est au long de son périple qu’il subit d’étranges mutations corporelles.

Explorant de nouveaux territoires où la matière 3D transforme les parois du monde, le poisson erre et découvre sa propre histoire dans un couloir d’écrans. Il rencontre ses créateurs, qui se voient alors infectés par leur créature : la nature modélisée du poisson affecte le trio de scientifiques qui l’a vu naitre. Ils subissent à leur tour la mutation, passant à un état 3D. Bienheureux, ils finissent ensemble par parcourir un ciel sans fond. Cependant, sous couvert de poissons volants à fourrure et d’expérimentations génétiques, FlyingFishes semble prophétique.

 

« i can see the future » une double lecture

À y regarder de plus près, les paroles du morceau évoquent un poisson apparu dans un rêve, comme un signe prophétique de fin du monde. Dans cet univers, l’alignement des étoiles est tel que l’humanité se noie dans un ciel épuisé, à force de boire les nuages, eux même en déclin. Les saisons ont disparu et personne ne peut plus compenser la perte en ressources…

La fin du morceau et sa phrase scandée « I can see the future » sonnent comme une invocation que l’on chanterait pour ramener la pluie et les saisons. Flying Fishes, ou l’idée vertigineuse d’un avenir sans eau.