Festival BALLAN CHANTE
Ballan Chante, c’est la naissance d’un festival de chanson française à La Parenthèse de Ballan Miré le samedi 27 janvier 2018, organisé par l’association Chapau Prog en partenariat avec la ville et son service culturel.
Peu importe le style musical, ce sont les textes qui orientent le choix de la programmation d’artistes locaux, régionaux de qualité.
Jartel, Guillaume Ledoux de Blankass et Arcadya enchanteront la Parenthèse et son public de leurs textes forts, sensibles, aiguisés, et de leurs mélodies sublimes et entrainantes, à partir de 20h.
JARTEL
La plume aiguisée de Jartel sait toucher les cœurs. Sous sa fausse simplicité, ce jeune trio orléanais offre des compositions originales brutes et sans artifices, parfois futiles, parfois fragiles mais toujours sensibles.
Attachés férocement à leurs morceaux de bois, ces musiciens pluriels aiment happer les spectateurs dans leur univers artistique et poétique si singulier. Certains disent qu’il y a du Mano Solo dans leurs mots…
Ce qui est sûr, c’est que l’âme amère de ce groupe ne vous laissera pas de marbre. Arpentant les scènes locales, Jartel distille sa musique dans les bars et festivals de la région et aime avant tout partager et faire vivre ses créations.
1er album en 2017 : « La p’tite brune de la rue des fleurs »
ARCADYA
Naviguant entre rock français et chansons à texte, Arcadya a su affirmer son univers sur scène, fort de l’expérience de plus d’une centaine de concerts à travers toute la France. Ils ont aussi partagé la scène avec La Rue Ketanou, Sinsemilia, Axel Bauer, Blankass ou encore Café Bertrand.
Arcadya se fait également remarquer sur des tremplins nationaux : « Les Rencontres Matthieu Côtes » (Festival Sémaphore en Chanson), le tremplin RTL2…
Comme une évidence en live, Arcadya cherche à vous bousculer et vous embarquer vers l’ailleurs, avec une sensibilité qui lui est propre.
1er album en 2015 : « L’échappée »
EP en 2016 : « La Vie Normale » en collaboration avec le réalisateur artistique Guillaume Cantillon, auteur, compositeur, leader du groupe Kaolin.
https://arcadya-82.webself.net/accueil
GUILLAUME LEDOUX de BLANKASS
Guillaume Ledoux et Cedric Milard nous font voyager dans leur univers Blankass en acoustique, des tubes comme La couleur des blés, Fatigué, Anna, La Croisée, à des titres très attachants : Mon drapeau, Au costes à côté, Soleil inconnu…
Leur voyage parcoure des textes légers réfléchis, parfois romantiques, avec de l’humeur ; un voyage infini qu’on ne voudrait plus quitter.
Créé en 1989, par les frères Johan et Guillaume Ledoux. C’est avant tout un groupe d’amis, succédant au groupe Zéro de conduite, qui a parcouru toutes les salles francophones et tous les festivals pendant 25 années.
Proches de leur public, avec des tournées marathon, leur musique, sans concession, leur a valu deux nominations aux victoires de la musique en 1997 et 1998.
Il se murmure la préparation d’un nouvel album et une tournée au complet en 2018.
7 albums :
1996 : Blankass
1999 : L’Ere de rien
2003 : L’homme fleur
2005 : Elliot
2008 : Un concert
2012 : Les Chevals
2014 : Je me souviens de tout
https://www.facebook.com/blankass
Tarif : 15 € tout public – 12 € étudiants, demandeurs d’emploi
Gratuit moins de 10 ans.
Ouverture des portes : 19h30.
Début des concerts : 20h
Buvette et petite restauration sur place.
Réservation possible et conseillée sur
https://www.yesgolive.com/chapauprog/ballan-chante
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.